« Don Giovanni », un des sommets de l’Art Lyrique mondial

Statue du Commandeur


Cette œuvre du grand Mozart, créée à Prague en 1787, est « L’Opéra des opéras » non seulement pour tous les amoureux de l’Art Lyrique, mais aussi pour ceux qui ne s’y intéressent que de loin.


« Don Giovanni », c’est l’une des œuvres les plus jouées au monde, celle qui laisse le plus libre cours à l’imagination des metteurs en scène, alors que reste intacte la rigoureuse et géniale simplicité de son écriture.


« Don Giovanni », c’est une œuvre abordable par tous, des plus grands artistes professionnels (Ruggiero Raimondi, José Van Dam, Tereza Berganza, Rene Fleming… pour ne pas remonter trop loin dans l’histoire), jusqu’aux plus humbles troupes d’amateurs.


« Don Giovanni », c’est une œuvre écoutable par tous, les mélomanes avertis comme les auditeurs occasionnels, et dont le public le plus large et le plus divers ne se lasse jamais. De New-York à Tokyo, de Paris à Sydney, « Don Giovanni » est une œuvre qui parle à tous et à chacun…


« Don Giovanni », c’est une œuvre ou l’harmonie s’accorde avec la sensualité, l’élégance avec la rigueur, la tragédie avec la légèreté, et qui aborde subtilement les questions éternelles qui se posent à tous les hommes, sur l’amour, la mort, la fatalité, la révolte, l’injustice, la violence… Et c’est grâce à cela qu’elle est devenue intemporelle et reste si fort ancrée dans notre époque…

Ci-dessus : la statue du commandeur au théâtre des Etats à Prague.

 

Venez nous retrouver : 

jeudi 29 juin à 19h30

vendredi 30 juin à 19h30 


Où ?

 


Théâtre LES GEMEAUX de Sceaux

49 avenue Georges Clémenceau

RER B Bourg-La-Reine

:
prix des places : 20€, tarif réduit :10€ pour les enfants en dessous de 15 ans.

Réservation et demande d'information : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *